Chargement...

Votre Orthodontiste à Rouen spécialisé en Orthodontie pour Enfant, Adolescent et Adulte

Orthodontie de l'enfant dès 6 ans

Corriger tôt permet de corriger le mieux et plus durablement.

Les dents de lait apparaissent dans une bouche assurant de nombreuses fonctions : succion, Déglutition, ventilation puis occasionnellement Phonation.

Ces fonctions exercées notamment par les lèvres, les joues et la langue engendrent des pressions qui vont déplacer les dents, les arcades dentaires et les mâchoires.



À quel âge doit-on arrêter de sucer son pouce ?

La succion est une fonction normale chez le Bébé . Cependant sucer son pouce au delà de de quatre à six ans peut déformer les arcades dentaires et le visage et entraîner un mauvais positionnement de la langue.


L’orthodontie précoce aide à corriger les mauvaises habitudes et permet de rééduquer un mauvais positionnement de la langue


Sucer son pouce

La respiration par la bouche

Une respiration buccale entraîne une position basse de la langue. Cette mauvaise posture linguale déforme les arcades dentaire. L’orthodontie précoce permet d’élargir facilement l’arcade ce qui aide et favorise une respiration par le nez. L’utilisation d’appareils adaptés aux plus jeunes enfants rend le traitement simple sans douleur importante.



La langue qui passe entre les dents

Interposition de la langue entre les dents crée un trou entre les dents de devant.

L’interposition de la langue est souvent consécutive à une succion du pouce arrêtée. L’orthodontie précoce aide à rééduquer la langue ce qui permet aux arcades dentaires et aux dents de se replacer.