24 Rue des Arpents 76000 ROUEN

Dr Paul GRAINDORGE

SPÉCIALISTE QUALIFIÉ EN ORTHODONTIE

24 Rue des Arpents 76000 ROUEN
24 Rue des Arpents 76000 ROUEN

Fiches Conseils

Découvrez notre collection de fiches pédagogiques

  • L'ORTHODONTIE INVISIBLE

    L'ORTHODONTIE INVISIBLE

    Pour certains patients, et plus particulièrement pour le patient adulte, le souci esthétique pendant le traitement est un élément majeur à prendre en compte. Deux techniques peuvent être proposées.

    En savoir plus
  • LE DOSSIER ORTHODONTIQUE

    LE DOSSIER ORTHODONTIQUE

    La première consultation a pour but de faire connaissance avec le patient (et ses parents), de réaliser un bilan orthodontique et de faire le point sur leurs attentes fonctionnelles et esthétiques.

    En savoir plus
  • A QUEL ÂGE CONSULTER UN ORTHODONTISTE ?

    A QUEL ÂGE CONSULTER UN ORTHODONTISTE ?

    Lors des bilans dentaires gratuits à 6 et 9 ans le praticien vous signalera un éventuel problème orthodontique. Vous pouvez aussi consulter de vous-même un orthodontiste. Chez l’enfant, pour que le traitement orthodontique soit le plus efficace et le plus court possible, il est important d’intervenir au bon moment, ni trop tôt ni trop tard.

    En savoir plus
  • INTÉRÊTS D'UN TRAITEMENT ORTHODONTIQUE

    INTÉRÊTS D'UN TRAITEMENT ORTHODONTIQUE

    La recherche d’un sourire harmonieux, le souhait de corriger des dysfonctionnements gênants d’élocution, de respiration…, trouvent leur réponse dans l’orthodontie.

    En savoir plus
  • QU'EST-CE QUE LE PRF ?

    QU'EST-CE QUE LE PRF ?

    Le PRF (Platelet Rich Fibrin ou Fibrine Riche en Plaquette) est un concentré en plaquettes sanguines et en cellules immunitaires, permettant de rassembler en une seule membrane de fibrine l’ensemble des constituants favorables à la cicatrisation et à l’immunité présents dans un prélèvement sanguin.

    En savoir plus
  • LA TECHNIQUE INVISALIGN® – ALIGN TECHNOLOGY

    LA TECHNIQUE INVISALIGN® – ALIGN TECHNOLOGY

    Invisalign® est un traitement orthodontique basé sur le port successif d’une série de gouttières transparentes en plastique, fabriquées à partir des empreintes dentaires du patient.

    En savoir plus
Notre site utilise des cookies anonymes à des fins de mesure d'audience. Plus d'infos