Chargement...

Votre Orthodontiste à Rouen spécialisé en Orthodontie pour Enfant, Adolescent et Adulte

Orthodontie adulte : que faut-il savoir avant de commencer un traitement ?

Par Paul Graindorge



Souvent, on pense que les traitements orthodontiques sont réservés aux adolescents. Or, c’est une fausse idée puisque les adultes peuvent également en profiter afin d’avoir des dents bien alignées et un plus beau sourire. D’autant qu’au fil des années, de nouvelles méthodes ont été développées afin d’être toujours plus invisibles. En effet, chez les adultes, le premier frein évoqué à des soins d’orthodontie est le manque de discrétion des bagues. Aujourd’hui, avec les appareils invisibles, il n’y a plus aucune raison de ne pas suivre un traitement. D’ailleurs, au sein de notre cabinet, nous soignons régulièrement des adultes. Vous pouvez donc vous adresser à notre équipe en toute confiance !


Des solutions discrètes pour s’offrir un joli sourire


Porter un appareil dentaire à l’âge adulte permet d’apporter des corrections à la dentition. Pour les patients, les bienfaits sont nombreux puisque cela peut aider à se sentir mieux dans son corps, à avoir davantage confiance en soi, notamment lorsqu’on est complexé par ses dents. Avec le bon traitement, il est possible de corriger des déplacements, de resserrer, d’écarter ou d’aligner des dents. Et grâce aux bagues transparentes, qui sont aussi efficaces que les classiques, cela ne se remarque presque pas. Ainsi, vous pouvez continuer à sourire ! De même, ces soins permettent d’avoir une meilleure hygiène dentaire et d’améliorer la mastication. Dans certains cas, ils peuvent également corriger des défauts de prononciation.


Des soins dédiés aux adultes qui s’étalent sur plusieurs mois


Notre cabinet propose des traitements orthodontiques aux adultes en ayant besoin. Pour déterminer l’appareil à porter et les soins à prodiguer, un premier rendez-vous est nécessaire. Ensuite, ils sont plus espacés, toutes les 6 à 8 semaines environ. Un suivi est donc indispensable ! Au quotidien, cela n’implique guère de changements, si ce n’est qu’il faut avoir une hygiène bucco-dentaire irréprochable et éviter de croquer dans des aliments durs (comme les pommes) ou de manger des aliments qui ont tendance à coller et qui pourraient décoller les bagues, comme les bonbons. Au moindre souci, il suffit de prendre rendez-vous avec votre orthodontiste. Concernant la durée du traitement, cela varie entre 6 et 24 mois en moyenne. Si vous souhaitez en savoir plus, nous vous invitons à contacter notre équipe. Nous pourrons vous donner des renseignements supplémentaires et vous proposer un RDV.



Retour à la liste des actualités